ไทย english Articles-chinese france
banner

Elephant Nature Park - A travers la Covid 19

Elephant Nature Park

   Apres deux années tres compliquées à cause de la Covid 19, Elephant Nature Park peut enfin re-ouvrir et accueillir les visiteurs du monde entier.

   « Les animaux ainsi que les humains ont énormement souffert de la perte du tourisme causée par la Covid. Mais nous nous sommes battus. Au parc, nous avons travaillé dur afin de nous adapter à cette nouvelle situation », explique Lek-Saengduean Chailert, fondatrice d’ Elephant Nature Park.

   Plutôt que de fermer ses portes et d’attendre que l’orage passe, Lek et son équipe à l’ENP ont ouvert les bras aux nombreux éléphants dont les propriétaires n’étaient plus en mesure de s’occuper d’eux. Plus de 40 éléphants supplémentaires ont été secourus, dont beaucoup étaient en mauvais état. De nouveaux abris ont été construits pour ces éléphants et ils ont reçu les soins vétérinaires nécessaires ainsi qu’une alimentation correspondant a leurs besoins. Maintenant, ils ont reussit a se socialiser avec le reste du troupeau et pour la première fois ils peuvent profiter de la vie sans le fardeau du travail ou des difficultés.

   Lek a également accueilli des centaines d’autres animaux qui ont été abandonnés en raison de la conjoncture économique, entre autres de nombreux chats et chiens. Durant la pandémie, le nombre de protégés à Elephant Nature Park est passé de 3,000 à plus de 5,000 animaux! Grâce à l’aide d’ONG et de milliers de donateurs à travers le monde, Elephant Nature Park a pu survivre face à la crise.

   Pendant la pandémie, Save Elephant Foundation (SEF), créée par Lek, a répondu avec un programme de banque alimentaire d’urgence pour les éléphants afin de fournir un soutien essentiel aux pachydermes dans le besoin. Les fonds ont été utilisés pour la location de terres pour cultiver de la nourriture à trois endroits en Thaïlande, ce qui a fourni de la nourriture à des milliers d’éléphants. Le projet Farm to Herd (un accord agricole soutenu par la communauté entre SEF et les agriculteurs locaux) a rempli l’objectif de cultiver des aliments spécifiques pour satisfaire les appétits massifs des éléphants, ainsi que d’aider les agriculteurs à survivre face à la baisse de la demande pour leurs cultures causée par l’effondrement du tourisme.

   Les employés d’ENP se sont également rencontré des difficultées. « De nombreux employés, y compris nos guides touristiques et nos chauffeurs, se sont retrouvés sans emploi et ont dû trouver un autre travail. Nous les avons aidé à se former a de nouvelles compétences: certains sont devenus agriculteurs et ont travaillé pour fournir de la nourriture aux éléphants, tandis que d’autres sont devenus jardiniers, ouvriers du bâtiment ou gardiens de chiens », explique Lek.

   Aujourd’hui, Lek et son personnel sont très heureux d’accueillir à nouveau les visiteurs à Elephant Nature Park: Il y a maintenant 120 éléphants vivant dans le parc et de nombreuses nouvelles relations sont explorées grâce aux nouveaux arrivants, dont trois jeunes éléphants très fougueux. Lek ajoute: “Nous avons également un nouveau programme merveilleux où les visiteurs peuvent observer les éléphants intéragir naturellement depuis notre passerelle, qui serpente autour des champs, au-dessus des troupeaux afin qu’ils ne soient pas dérangés”.

   Pour les visiteurs en Thaïlande qui souhaitent rencontrer des éléphants vivant dans un environnement naturel, respectés et soignés avec amour, Elephant Nature Park est le plus beau lieu à visiter. Divers programmes y sont disponibles, allant d’une demi journée, une journée, une journee avec nuit sur place et des postes de bénévolat d’une semaine.

Écrit par Scott McGregor.
Photographies de Lesley Fisher & ENP.

Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
Elephant Nature Park
TOP5
HOTELS
CHECK IN
DE LANNA HOTEL
PEACE IN THE CITY
Buri Siri Hotel
CHIC STAY
At Rachamankha Hotel
CASCADE RESORT
Sukantara Resort
RUSTIC AND CHIC
Raya Heritage
SPAS
FOR MEN & WOMEN
The Miracle Spa
BAMBOO THERAPY
Raya Heritage
ENJOY EVERY MINUTES
At Fah Lanna Spa
Service Spa
Kiyora Spa
EAT
SPECIAL CAKES
by Saruda
COFFEE & MORE
Fahtara Coffee
LOBSTER & CRAB
Buffet at Shangri-La Chiang Mai
ELEGANCE
The Consul’s Garden
THE DUKE'S
The Duke's
SHOPS
EXOTIC CELADONWARE
BAN CELADON
Siam Royal Orchid
Siam Royal Orchid
FASHION ETHICAL & ECO
Adorn with Studio Naena
SHOPPING & DINING
at Kad Luang Airport
HEALTHY HONEY
From Fora Bee
PLAY
RUSHING WATERS
Siam River Adventures
NATURAL INDIGO
By Studio Naenna
FUN & NATURE
Flying Squirrels
GENTLE GIANTS
Elephant Nature Park
Fun for the whole family
Poo Poo Paper Park