Le charme de Chiang Mai, c’est de pouvoir contempler le calme de la rivière Ping en sirotant un bon cocktail, puis de retrouver la frénésie de la ville en faisant un tour de shopping au Night Bazaar.
Après de nombreuses années passées à distiller son savoir-faire dans des restaurants New-Yorkais, puis dans son restaurant “The Duke” de Chiang Mai, David Anichowski a décidé de nous faire partager sa passion pour la cuisine thaie. Pour cela, il a choisi un décor de rêve, offrant une vue à 180 degrés sur la rivière Ping et dont l’architecture du bâtiment a été imaginée par lui-même et son épouse, au fil de leurs promenades dans la région.
Le cadre du restaurant “The River Market” est un superbe bâtiment conçu en bois de teck, assortit d’un très grand jardin longeant la rivière Ping. Dès son ouverture, le restaurant est devenu le rendez-vous des inconditionnels de cuisine thaie. Pour cela, David s’est entouré des meilleurs chefs de la ville. Ensemble, ils mettent leur créativité et leur expérience au service de vos papilles.
Le Tout-Chiang Mai est donc en train de se ruer vers The River Market, et même si l’adresse est branchée, l’addition n’est pas pour autant très élevée.
Une soirée au River Market est déclinée autour de trois expériences: le restaurant, faisant honneur à la cuisine Thaie gastronomique, à partir des produits du marché, sublimés par des herbes et des épices fraiches du pays ; le bar-sushi, proposant de délicieux plats japonais préparés par un chef thailandais qui a travaillé avec les meilleurs cuisiniers de Tokyo, et le bar, avec sa très grande sélection de vins et cocktails ainsi que de nombreuses bières d’importation. N’oublions pas les fruits de mer, directement arrivés du sud de la Thailande. Tout le monde pourra ainsi se retrouver autour d’une table au River Market.
A la carte, nous vous recommandons tout spécialement : la salade de pamplemousse releve au poisson (265 Baht), la salade de boeuf grillé (245 Baht), les huitres (325 Baht), le loup de mer aux herbes (295 Baht) ainsi que le riz frit dans un ananas (245 Baht). Le River Market propose aussi des formules, parfaites pour un dîner dégustation entre amis, ne manquez pas de goûter la formule “Seafood” à 1,275 Baht avec : une salade de fleur de banane, un plat de gambasses grillées, une soupe Tom Yam, un poisson frit aux herbes et un riz frit au crabe.
Que vous soyez résidents à Chiang Mai ou de passage dans notre belle ville, le restaurant The River Market deviendra très certainement une de vos tables favorites pour déguster une cuisine thailandaise raffinée. Repas d’affaires, déjeuner léger, diner romantique ou entre amis, repas d’anniversaire ; le River Market vous accompagnera pour passer d’agréables et délicieuses soirées. Détails importants, le restaurant est situé à deux pas du Night Bazaar, à côté du petit pont en fer (sapan lek). Il y a aussi un très grand parking à votre disposition.
THE RIVER MARKET :
Chareonprathet Road. Next to the Iron Bridge. Chiang Mai.
Tel : 053-234 493