Nichée dans le quartier universitaire de Chiang Mai, en face du temple Wat Ram Poeng, se trouve la paisible communauté de Baan Kang Wat. Ce petit village de commerces et d’entreprises indépendants est composé d’une dizaine de maisons traditionnelles en bois de teck, avec un espace commun extérieur et un amphithéâtre comme point central.
Nattawut Ruckprasit est l’homme derrière cette idée. Il y dirige un magasin de céramique appelé Bookoo Studio et nous explique que l’objectif principal de ce projet est de créer une communauté unique et soudée, où toutes les entreprises travaillent ensemble et organisent des expositions et des évènements communs.
A Baan Kang Wat, chaque micro-entreprise se concentre essentiellement sur la production de produits locaux, artisanaux, durables et écologiques. Vous y trouverez une bibliothèque, des galeries d’art, des boutiques ainsi que plusieurs ateliers de céramique, de joaillerie, d’aquarelle, de gravures sur bois, un café et quelques restaurants. Derrière le projet de cette communauté artistique se cache le désir de combiner la vie moderne en ville avec l’expérience d’une vie rurale, plus traditionnelle.
De passage à Chiang Mai, ne manquez pas l’occasion de visiter ce village d’artistes hors du commun. Vous pouvez vous y rendre a tout moment de la semaine car les échoppes sont ouvertes tous les jours. Les weekends sont l’occasion d’expositions et d’activités pour les petits et les grands.
Baan Kang Wat
123/1 Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200
Tel. 0800466984
Facebook: facebook.com/Baankangwat/
Map: https://goo.gl/maps/6XbvsvbbFab9J7E1A