english Articles-chinese Articles-Français
banner

Dr. Sheng Zhong Wang - Le docteur faiseur de bien-être

Dr. Sheng Zhong Wang

Installé à Chiang Mai depuis 25 ans, le docteur Sheng Zhong Wang est renommé aussi bien auprès des locaux que chez les expatriés vivant dans la région. Spécialisé dans la médecine chinoise ainsi que dans l’acupuncture, il aime a soigner et soulager. D’ailleurs, la réputation de sa pharmacie a depuis longtemps dépassé les frontières de la ville et beaucoup ne jurent que par ses conseils et ses herbes. Aucune prétention pourtant chez cet homme de 55 ans au sourire timide mais convaincant.
Il y a très longtemps, lorsque le docteur Wang est arrivé en Thaïlande, il avait finit ses études de médecine en Chine et déjà officié dans différents hôpitaux. Il aurait pu poursuivre sa brillante carrière la-bas mais sa passion pour les plantes et leurs pouvoirs le poussa à venir en Thailande oû son oncle possédait déjà une pharmacie. Il s’y installa avec sa famille afin d’y promouvoir sa médecine par les plantes..
Officiant encore aujourd’hui dans la pharmacie familiale du marché de Warorot de Chiang Mai, le docteur Wang répond aux besoins de ses nombreux patients. Certains ne veulent que soigner un rhume,une éruption cutanée ou des maux d’estomacs.D’autres viennent car ils sont angoisses, dépressifs, ou atteint de maladies graves et espèrent trouver une réponse dans les plantes. Pour chacun, le docteur Wang ne promet pas l’impossible, mais écoute avec attention, réfléchit et propose des cocktails pour soigner. Il ne se prétend pas faiseur de miracle et ses compétences s’arrêtent avec celles des plantes mais il accompagne et, commeson parcours professionnel lui donne une parfaite métrise des deux médecines, il n’est pas rare qu’il associe les plantes à un traitement dit “chimique” pour un meilleur résultat. Il propose également, selon les cas, des séances d’acupuncture dans son cabinet extérieur.
Chaque jour, la pharmacie ou il officie donne le sentiment d’une effervescence continue. Non seulement l’échoppe a pignon sur rue, mais c’est surtout l’attraction que produit son imposant comptoir en bois, sur lequel toute la journée, trois préparateurs expérimentés amoncèlent des herbes, sur des feuilles de papier blanc, selon une prescription rigoureuse. De petits tas de feuilles, de branches, aux couleurs variées et à la texture parfoissurprenante, prennent forme après avoir été minutieusement pesé. A l’arrière, des pans entiers de boîtes à tiroir d’où sont extraits les précieux sésames. Les commandes viennent de toute la région et même de l’étranger.Et pour satisfaire le plus grand nombre, le docteur Wang, humaniste, a volontairement choisi de faire payer sa consultation 100 bahts par personne.

Dr Wang :
Pharmacie Chinoise du marché de Warorot.
48-52 Changmoi Road. Chiang Mai. Tel. 053-234 187
et 081-952 3170 email: shengzhongwang@hotmail.com

Related Articles
PHOTOGRAPHIE
UNE PASSION
MAIIAM
Un musée d’art contemporain à Chiang Mai
Sipay Sopahin
Une vie sculptee dans le bois
PEUPLES DU NORD
Une expo-photo par Angela-Michel
TOP5
HOTELS
CUSTOMIZED SERVICES
U Chiang Mai
CHIC STAY
At Rachamankha Hotel
CASCADE RESORT
Sukantara Resort
RUSTIC AND CHIC
Raya Heritage
DOWNTOWN JEWEL
Yaang Come Village
SPAS
FOR MEN & WOMEN
The Miracle Spa
BAMBOO THERAPY
Raya Heritage
ENJOY EVERY MINUTES
At Fah Lanna Spa
Service Spa
Kiyora Spa
EAT
SPECIAL CAKES
by Saruda
COFFEE & MORE
Fahtara Coffee
LOBSTER & CRAB
Buffet at Shangri-La Chiang Mai
ELEGANCE
The Consul’s Garden
THE DUKE'S
The Duke's
SHOPS
SHOPPING & DINING
at Kad Luang Airport
PRECIOUS COLLECTION
by Oriental Artifacts
SILVER IN CHIANG MAI
By P.Collection
HEALTHY HONEY
From Fora Bee
PLAY
RUSHING WATERS
Siam River Adventures
NATURAL INDIGO
By Studio Naenna
FUN & NATURE
Flying Squirrels
GENTLE GIANTS
Elephant Nature Park
Fun for the whole family
Poo Poo Paper Park