english Articles-chinese Articles-Français
banner

CUISINE D’ETE-walking street, restaurant Italien Girasole, Sunday market, food

CUISINE D’ETE

Le quartier Klang Vieng, à l’intérieur de la vieille ville, est très connu à Chiang Mai. Il est au coeur de la Walking Street du dimanche et c’est une agréable parenthèse lors de la visite de la place de Thapae et du temple Phra Singh. C’est dans ce charmant quartier que se trouve le restaurant Italien Girasole.
  Girasole sert une cuisine fraîche, fine, légère et de qualité, avec force pizzas à pâte très fine et pâtes al dente, à déguster sur place ou à emporter. Dans la salle climatisée ou en terrasse, vous pourrez par exemple goûter en entrée une salade de la mer (230 Baht), un carpaccio de beuf (270 Baht) ou une salade cocktail de gambas et avocat (210 Baht). L’assiette de fromages (320 Baht) ainsi que l’assortiment de charcuterie (320 Baht) et les calamars frits (190 Baht) sont également des plats très prisés.
  En plat principal, l’Osso Bucco enivre par sa saveur exquise. Il est accompagné, au choix, de tagliatelles ou de purée. Les poissons sont cuisinés au vin blanc, aux aromates ou au beurre de sauge, toujours frais et très léger en cette période estivale. Les pizzas sont naturellement une des spécialités particulièrement recommandées de la maison et les résidents s’arrêtent souvent pour en acheter à emporter. A la carte tout est délicieux mais depuis toujours notre préférence se tourne vers les pâtes fraiches faites maison, tout comme le pain, certains fromages, les pâtisseries et les glaces.

Bon et naturel à la fois.
     Les végétariens seront heureux de trouver chez Girasole un large choix de plats qui leur est destiné, aussi bien au niveau des pâtes que des entrées et des pizzas. Ne manquez
pas de goûter aux gnochis au pistou du jardin, ainsi qu’a la ratatouille accompagnée de semoule.
     Véritables amoureux de la cuisine tout à la fois savoureuse et bonne pour la santé, les propriétaires du restaurant Girasole
se sont tournés vers la culture bio, il y a quelques années. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, ils ont réalisé leur propre potager où ils cultivent : mâche, basilic et citrons. Ils fabriquent aussi certains des délicieux fromages servis à table. Le reste des produits utilisés vient principalement du Projet Royal de Chiang Mai, en respect avec les préconisations « bio ».  Chaque midi, le restaurant propose une formule pates + boisson pour seulement 179 Baht. Alors, pourquoi se priver ? Ce petit coin d’Italie est particulièrement dépaysant et très agréable pour un repas en famille ou entre amis. 
     Les inconditionnels du shopping seront heureux de 
découvrir ce restau-restaurant entouré de plusieurs petits magasins de souvenirs, d’antiquités, de bijoux et même un salon de massage. Quant à l’accueil et au service, les serveuses sont décontractées mais professionnelles et accueillantes. Attention, les cuisines fe ment à 22 heures.

GIRASOLE :
Kad Klang Viang. Rajchadamnoen Road. Chiang Mai.
Tel. 053-276 388
Facebook : Girasole 

Related Articles
GOUTEZ
Le Eat Restaurant de L'hotel U Chiang Mai
GARIBALDIS RESTAURANT
Au coeur de Nimman
GIRASOLE
L'Italie a Chiang Mai
SOIREE MEXICAINE
Diner Chez Miguel's
Arunee Chutima
Le Nez de Chiang Mai
La cuisine du Nord en famille
La cuisine du Nord en famille
TOP5
HOTELS
STAY CHIC
Rachamankha Hotel
BAAN HUEN PHEN HOTEL
BAAN HUEN PHEN HOTEL
NIMMAN AREA
AKYRA MANOR
Boutique Stay
U Chiang Mai
IT’S TEA TIME
at Tamarind Village
SPAS
SOUND THERAPY
Srimantra Spa’s
Service Spa
Kiyora Spa
MAGICAL CHIANG MAI
FAH LANNA SPA
Urban Style
PHURIN SPA
EAT
EXCLUSIVE DINING
David Kitchen
THE DUKE'S
The Duke's
The Old Place
The Old Place
In the heart of old town
Eat restaurant at U Chiang Mai
LA MANGO
LA MANGO
PLAY
GENTLE GIANTS
Elephant Nature Park
ELEPHANT LAMPANG
Thai Elephant Conservation Center
FLY ABOVE THE TREES
Flight of The Gibbon
Fun for the whole family
Poo Poo Paper Park
PADDLE PING RIVER
Chiang Mai Canoe Club Nakornping