ไทย english Articles-chinese france
banner

LE CAFÉ, L’OR NOIR DE CHIANG MAI-mix restaurant, mix chiang mai, restaurant in chiang mai, france restaurant, nimman, maya, coffee

LE CAFÉ, L’OR NOIR DE CHIANG MAI

Du plaisir d’une pause café, à la délectation d’un savoureux plat à base de café, c’est la transition toute en arômes subtiles que propose Mix Restaurant.
  Dans d’innombrables pays, le café rythme la journée. Certes, Thé et chocolat jouent également un rôle non négligeable mais le café, chaud ou froid, noir ou mélangé, demeure le breuvage le plus consommé au monde et donc le plus apprécié. Chiang Mai n’échappe pas à cette règle universelle. Depuis quelques années, les coffee shops et autres salons de thé fleurissent partout dans la ville où les habitants deviennent friands de cet élixir qui, dès le matin, embaume les espaces de dégustation. A l’heure du brunch le café est encore là, dans les bureaux et les magasins. Au moment u déjeuner, il arrive à point pour aider la digestion et laisser un gout délicieusement amer. Dans le courant de l’après-midi, il peut se savourer sous diverses formes et se prête à toutes formes de composition glacées, frappées, ou aromatisées. Il est vrai que la Thaïlande, si l’on compare avec d’autres pays d’Europe qui ont découvert ce breuvage dès le XVIIIè siècle, grâce à leur colonie, a su diversifier son offre avec un panel très large d’arômes et de notes fruités. Pour rendre ce rituel encore plus exquis, certains n’hésitent pas à l’accompagner de biscuits, gâteaux, crèmes, entremets, glace et autres friandises. Les meilleurs desserts, nous les avons dégustés dans les jardins de Mix Restaurant, dans le quartier trendy de Chiang Mai : Nimmahemin Soi1. Il existe également des filiales de ce restaurant dans le centre commercial “Promenada Shopping Mall”, à Bangkok et à Vientiane au Laos.

Tous les arômes du café. 
  Nous avons demandé à Jumm-Narissorn Somsawasdi, propriétaire de Mix Restaurant, de nous présenter ses plats à base de café. Grâce à sa formation de styliste culinaire, Jumm élabore de surprenants desserts, où le café occupe une place de choix. Ainsi rend-t-il hommage à l’une de ses boissons préférées. Il a donc invité le Brownies Affogato à sa carte. C’est une délicieuse part de brownies rehaussée d’une glace caramélisée, le tout arrosé d’un espresso. Bien sur, à la carte, l’incontournable Tiramisu, realize selon la recette traditionnelle mais revisité au niveau de la mise en assiette. Coté cocktails, l’explosant B52 est à commander pour les amoureux du café : triple sec, crème de whisky et liqueur de café, le tout flambé sous vos yeux. Crée en 1969, la recette originale du B52 fut inventée en Californie, dans le bar Alice. Portant le nom d’un avion bombardier, ce cocktail est rapidement devenue la boisson préférée des militaires Américains en permission. Que ce soit en fin d’après midi ou dans la soirée, une visite au restaurant Mix est une pause évidente pour tous les inconditionnels du café. Vous pourrez aussi y déguster une délicieuse cuisine thaïlandaise ainsi que de très bons vins puisque Mix vient d’inaugurer dans ses jardins de Nimman, une belle cave à vins à des prix défiants toute concurrence.

Mix Restaurant : 
Nimmanhaemin Road, soi 1. Chiang Mai.
Tel. 081-472 9664. 
Newly opened branch: 1st floor Promenada.
Tel. 084-612 7007
http://www.mixrestaurantandbar.com/

Related Articles
La Matinale au Wat Chedi Luang
Un Matin Aux Echos Millenaires
L’UTILISATION
De La Feuille de Banane
Windfield Chiang Mai
l’dans un Campus Moderne
La Fleur de Pois Papillon
Belle et Delicieuse
LE MONDE MAGIQUE
D’Art In Paradise
“LE” Brunch
de Chiang Mai
TOP5
HOTELS
MALADEE HOTEL
The New Rendezvous
INSIGHT LANNA CULTURE
With Tamarind Village
BAAN HUEN PHEN HOTEL
A Serene Stay in Centre Town
STAY
At Chiang Mai Hotel
RUSTIC AND CHIC
Raya Heritage
SPAS
FAH LANNA SPA
Discover Serenity & Sustainability
BAMBOO THERAPY
Raya Heritage
WELL BEING
At Makkha Health Spa
THE VILLAGE SPA
At Tamarind Village
MASSAGE
At Women Massage Center
EAT
THE DUKE’S
Bringing a Taste of America to Chiang Mai
KANVELA
For the Chocolate Lovers
FAHTARA CAFE
Coffee and More
SUNDAY BRUNCH
At Shangri-La Hotel
MIGUEL’S RESTAURANT
Let’s Go Tacos Tonight
SHOPS
SIAM CELADON
Handmade in Chiang Mai
Siam Royal Orchid
Siam Royal Orchid
FASHION ETHICAL & ECO
Adorn with Studio Naena
HIM GONG
Curated Crafts
HEALTHY HONEY
From Fora Bee
PLAY
RUSHING WATERS
Siam River Adventures
NATURAL INDIGO
By Studio Naenna
FUN & NATURE
Flying Squirrels
GENTLE GIANTS
Elephant Nature Park
Fun for the whole family
Poo Poo Paper Park