english Articles-chinese Articles-Français
banner

Le Charcoa Hôtel-Une architecture Alsacienne en plein coeur de Chiang Mai

Le Charcoa Hôtel

Nueng-Atitaya Kaewruaen fait partie de cette génération d’hôteliers totalement imprégnés par leur métier, par leur hôtel, qu’ils gèrent avec passion, presque avec dévotion.


Cette fille de couturière, née en 1980 à Chiang Mai, rencontre son époux sur les bans de l’université d’architecture où ils finissent leurs études ensemble. Ils trouvent tous deux rapidement du travail dans cette branche, mais Nueng se découvre une nouvelle passion : la pâtisserie. Elle commence par goûter, puis s’essaye à la pâtisserie, et lorsqu’elle finit par passer tout son salaire en achat d’accessoires et en cours, elle décide de faire de cette passion une nouvelle vocation.


En 2004, elle ouvre Charcoa, un petit café, avec à la carte uniquement ses quatre gâteaux préférés (dont le cheese cake). Le succès est immédiat, et le café s’agrandit rapidement, afin de mieux accueillir les clients, puis devient un restaurant-pâtisserie. Situé en plein coeur de la ville de Chiang Mai, Charcoa est facile d’accès et prisé aussi bien par les Thailandais que par les touristes. Nueng et son époux décident alors de transformer le petit immeuble derrière le restaurant en hôtel cosy et chaleureux. Ils se mettent ensemble au travail et dessinent les plans avec passion: 12 chambres lovées au coeur de la ville, Charcoa devient rapidement un hôtel-restaurant-pâtisserie très bien côté sur les réseaux sociaux.


Si Nong, le mari de Nueng, continue son travail d’architecte, Nueng se donne à fond dans la pâtisserie et l’hôtellerie. Tôt le matin on peut la voir dans les cuisines, décorer ses gâteaux, essayer
de nouvelles recettes ou vérifier que le petit déjeuner de ses clients se déroule bien. À partir de dix heures elle supervise les arrivées et les départs des voyageurs. Dans l’après-midi on la retrouve en cuisine.


En 2013, Nueng et son époux se remettent au travail ensemble. Ils ont acheté un terrain près du temple Phra Sing et veulent y construire un second hôtel. Elle retrouve alors sa première passion: plans, notes, photos... C’est le début de trois ans de travail et de recherches. Forte de son expérience à Charcoa, elle veux que ce nouvel hôtel réponde à toutes les attentes de ses clients: architecture, confort, sécurité... L’Hôtel Charcoa sera comme une deuxième maison pour ses clients. Apres dix huit mois de construction le résultat est époustouflant: poutres apparentes et déco intérieure personnalisée à chaque étage, piscine, literie de très haute qualité, insonorisation parfaite... trois ans de travail pour les plans et 18 mois de construction: Nueng surveille chacune des étapes. L’Hôtel Charcoa est maintenant ouvert, et vous accueille chaque jour pour une nuit, ou pour un petit déjeuner de qualité. Et ce style plait! Nueng nous a avoué avoir été contactée pour créer de nouveaux hôtels dans d’autres régions de Thailande.

 

LE CHARCOA HOTEL :
24 Intrawarorot Road, Lane 3. Sriphoom. Chiang Mai.
Tel. 053-326 274-5
www Facebook: Le Charcoa Hôtel

Related Articles
GOUTEZ
Le Eat Restaurant de L'hotel U Chiang Mai
GARIBALDIS RESTAURANT
Au coeur de Nimman
GIRASOLE
L'Italie a Chiang Mai
SOIREE MEXICAINE
Diner Chez Miguel's
Arunee Chutima
Le Nez de Chiang Mai
La cuisine du Nord en famille
La cuisine du Nord en famille
TOP5
HOTELS
STAY CHIC
Rachamankha Hotel
BAAN HUEN PHEN HOTEL
BAAN HUEN PHEN HOTEL
NIMMAN AREA
AKYRA MANOR
Boutique Stay
U Chiang Mai
IT’S TEA TIME
at Tamarind Village
SPAS
SOUND THERAPY
Srimantra Spa’s
Service Spa
Kiyora Spa
MAGICAL CHIANG MAI
FAH LANNA SPA
Urban Style
PHURIN SPA
EAT
EXCLUSIVE DINING
David Kitchen
THE DUKE'S
The Duke's
The Old Place
The Old Place
In the heart of old town
Eat restaurant at U Chiang Mai
LA MANGO
LA MANGO
PLAY
GENTLE GIANTS
Elephant Nature Park
ELEPHANT LAMPANG
Thai Elephant Conservation Center
FLY ABOVE THE TREES
Flight of The Gibbon
Fun for the whole family
Poo Poo Paper Park
PADDLE PING RIVER
Chiang Mai Canoe Club Nakornping