english Articles-chinese Articles-Français
banner

PHOTOGRAPHIE-photographie

PHOTOGRAPHIE

Amoureux des grands espaces et de nature, Michel-Angéla a découvert le nord de la Thaïlande il y a une dizaine d’années. Depuis, il n’a de cesse de venir s’y ressourcer et de s’adonner à sa véritable passion : la photographie. Pour Chang Puak Magazine, il a accepté de faire une pause et de nous presenter une partie de sa collection : des paysages et des portraits qui nous permettent de voyager avec lui, dans les montagnes qui bordent Chiang Mai, à la découverte des ethnies Hmong, Lahu et Karen.

- Pourquoi avoir choisi la Thaïlande?
J’aime les montagnes et la nature thailandaise. La vraie nature, celle qui est sauvage et loin de tout. Lorsque je suis à Chiang Mai je n’habite pas en ville et je m’y rends que très rarement. Je préfère m’armer de mon appareil photo et partir à moto à la découverte des peuples du nord.

Mes origines Bretonnes m’ont toujours poussées à vivre dans de grands espaces. Il y a longtemps, j’ai quitté Paris pour retrouver le calme et la tranquillité des côtes Bretonnes. En Thaïlande c’est dans la campagne de Doi Saket que je viens faire un break chaque année, avant de reprendre ma route et mes responsabilités sur les marchés de France.

- Comment vous est venue cette passion de la photographie?
Je suis autodidacte et mais les échanges entre les peoples du nord m’a toujours inspirée. Grâce à mon appareil photo je peux immortaliser ces rencontres humaines.

- Pourquoi vos photos sont-elles en noir et blanc?
Pour moi, le noir et blanc des portraits a bien plus d’impact. Les images sont plus fortes plus poignantes et l’imaginaire des gens travaille d’avantage.

- Désirez-vous exposer un jour vos photos?
Pourquoi pas ? Je n’y ai pas encore vraiment pensé. Par contre, j’ai ouvert un site internet sur lequel je présente une grande partie de mon travail. Avec ce site mes deux passions sont réunies : la Thaïlande et la photographie.
Vous pouvez contacter Michel-Angéla via son compte Facebook: Angela Michel Auteur Photographe et visiter son site internet: www.angela-michel-photography.com

Related Articles
MAIIAM
Un musée d’art contemporain à Chiang Mai
Sipay Sopahin
Une vie sculptee dans le bois
Dr. Sheng Zhong Wang
Le docteur faiseur de bien-être
PEUPLES DU NORD
Une expo-photo par Angela-Michel
TOP5
HOTELS
STAY CHIC
Rachamankha Hotel
BAAN HUEN PHEN HOTEL
BAAN HUEN PHEN HOTEL
NIMMAN AREA
AKYRA MANOR
Boutique Stay
U Chiang Mai
IT’S TEA TIME
at Tamarind Village
SPAS
SOUND THERAPY
Srimantra Spa’s
Service Spa
Kiyora Spa
MAGICAL CHIANG MAI
FAH LANNA SPA
Urban Style
PHURIN SPA
EAT
EXCLUSIVE DINING
David Kitchen
THE DUKE'S
The Duke's
The Old Place
The Old Place
In the heart of old town
Eat restaurant at U Chiang Mai
LA MANGO
LA MANGO
PLAY
GENTLE GIANTS
Elephant Nature Park
ELEPHANT LAMPANG
Thai Elephant Conservation Center
FLY ABOVE THE TREES
Flight of The Gibbon
Fun for the whole family
Poo Poo Paper Park
PADDLE PING RIVER
Chiang Mai Canoe Club Nakornping